0
0
0
s2sdefault

 

Le peuple français doit revoir sa manière de choisir ses présidents. Il doit arrêter d'élire des Présidents insuffisamment cultivés. La tendance n'est pas favorable à apaiser la tension entre l'Afrique francophone et la France. Pour rappel, Nicolas Sarkozy, président de la republique française d'alors, a déclaré à Dakar que, je cite : l'ancêtre des africains n'est suffisamment entré dans l'histoire. Quelle histoire faisait-il allusion ? Est-ce s'est il interrogé pourquoi cela ? Macron aussi, l'actuel président de la France, dans ses sorties médiatiques sporadiques et insolites, ne cesse de se moquer des africains. Mais la génération actuelle n'est pas prête à se laisser faire. L'armée panafricaniste virtuelle n'est pas prête à se faire manipuler. Je veux parler des blogueurs panafricanistes infatigables. 

Le processus de <<défrancisation>> du continent noir a sonné. Et rien ne peut plus arrêter cela. Il est déclenché. C'est le printemps français, après le printemps arabe. 

On a assassiné Patrice Lumumba, mais un nouveau Lumumba émergera ! On a assassiné Thomas Sankara, un autre Thomas est venu. On a tué Modibo, un autre Modibo est venu. Sekou Touré est mort, Sekou Touré reviendra.